Toutes les astuces de grand-mère en nettoyage

Le nettoyage à sec et la blanchisserie à Grenoble
septembre 28, 2017

Toutes les astuces de grand-mère en nettoyage

Faire le ménage prend énormément du temps et il est important de trouver les tactiques appropriées pour effectuer les tâches de manière perfectionnée sans se fatiguer. Les méthodes de nettoyage traditionnelles appliquées depuis de nombreuses années sont simples, écologiques et efficaces. Pour nos ménages au quotidien, il est plus pratique d’employer les stratégies de grand-mère au lieu d’investir dans des produits et détergents industriels. Et même certains professionnels dans le domaine de nettoyage optent également pour les astuces classiques. On a la possibilité de mettre la main sur des petits trucs ingénieux utiles dans le nettoyage.

Prendre soin des meubles

Le nettoyage de la maison commence toujours par le nettoyage au sol. En ce moment, nous disposons de plusieurs matériaux et appareils qui facilitent l’exécution des tâches, plus particulièrement l’aspirateur. Mais le nettoyage au sein de la résidence englobe aussi le dépoussiérage des meubles. C’est un travail à faire au quotidien pour garder nos mobiliers en bon état. Certaines personnes sont même très exigeantes à ce propos si l’œuvre est très ancienne, ou dans le cas contraire un nouveau modèle. Pour assurer la longévité d’un meuble peint, un meuble ciré ou bien un meuble vernissé, il devient parfaitement possible de nettoyer avec un assemblage d’ingrédient naturel. En effet, on mélange de l’huile d’olive, du jus de citron avec de l’alcool ménager non parfumé ainsi qu’une essence de térébenthine. Il suffit de mettre le tout dans un chiffon non-pelucheux et de frotter les mobiliers de manière délicate. En quelques passages, les mobiliers brilleront et toutes les taches disparaîtront aussitôt.

Le nettoyage de divers appareils

Actuellement, chaque foyer dispose des ordinateurs, des télévisions, des tablettes ou encore des téléphones tactiles. Il est tout à fait vrai que les nettoyants industriels pour garder leurs éclats sont de plus en plus nombreux. Mais le mieux c’est de confectionner des détergents fait-maison qui se trouvent être plus écologiques et peu onéreux. Pour nettoyer délicatement l’écran d’un ordinateur qui est particulièrement fragile, l’utilisation d’une lingette pour lunette s’avère être plus appropriée. L’application d’un coton imbibé de vinaigre blanc avec un peu d’eau est aussi très efficace. L’essorage sera suivi par un passage délicat de coton sec pour ne pas rayer l’écran. Le produit enlève les poussières et les taches laissées par les insectes. Les éponges et les chiffons ne sont pas recommandés.

Comment laver une baignoire ?

La baignoire nous est souvent utile surtout après une longue journée de travail. Prendre un bain est extrêmement profitable pour se relaxer et se déstresser. Parfois, il existe des tâches et des rouilles dans notre baignoire qui sont difficiles à enlever. Dans ce genre de cas, nous sommes obligés de chercher un moyen pour qu’elle puisse trouver sa brillance. Pour enlever les tartres et rendre la baignoire étincelante, il faut appliquer les produits tels que le citron, le vinaigre blanc ou encore le bicarbonate de soude.

Depuis toujours, les astuces de grand-mère sont mieux que les produits chimiques. Elles sont pratiques, efficaces et pas cher.

Comments are closed.