L’enlèvement des encombrants à Grenoble

Tout sur les encombrants à Grenoble
octobre 6, 2020

L’enlèvement des encombrants à Grenoble

interior view of a rustic dining room with wooden wainscoting and wooden ceiling in the foreground the dining table

Faire un dépôt au centre de collecte ou dans une déchetterie

La commune de Grenoble dispose de plusieurs déchetteries et de centres de collectes dans lesquels il est possible d’aller déposer ses déchets. Pour ce faire, il est important de connaître les jours de dépôts, et surtout les horaires d’ouverture. Si vous n’avez aucune idée des endroits où ces centres se trouvent, vous pouvez utiliser le service de mise en relation de ce site qui vous permettra de joindre ces déchetteries dans lesquelles vous ferez les dépôts de vos encombrants à Grenoble. Avant de faire le dépôt, vous recevrez la liste des encombrants autorisés ou non dans ces lieux, afin de mieux préparer votre paquet. Parmi les déchets autorisés dans la ville, on peut citer les gravats, les meubles, les literies, les outillages, etc.

Services municipaux et structures pour l’enlèvement des encombrants à domicile

À Grenoble, les services municipaux s’occupent de la collecte des encombrants à domicile. Pour cela, il suffit de contacter la mairie sur son site internet ou vous rendre au siège pour récolter les informations dont vous avez besoin. En outre, certaines structures professionnelles se chargent aussi de la collecte et du transport de vos encombrants à Grenoble. Il est donc nécessaire de connaître leurs horaires et jours de collectes. Pour cela, il est possible de remplir un formulaire en ligne afin de préparer le rendez-vous. Le jour du dépôt, il est recommandé de faire sortir les encombrants et de les déposer au lieu de rendez-vous. À part ces jours, tout dépôt sauvage de ces déchets lourds est puni par la loi. Voilà pourquoi il faut vous renseigner sur toutes les informations nécessaires avant tout déplacement.

Des associations caritatives spécialisées dans le transport des encombrants

Dans la commune de Grenoble, il existe un bon nombre d’associations caritatives qui s’assurent du transport des déchets encombrants à domicile. Elles ramassent souvent les encombrants en bon état qu’elles offrent aux personnes se trouvant dans des conditions de vie difficiles. Pour vous débarrasser de vos encombrants à Grenoble, vous pouvez faire appel à l’association ULISSE Grenoble Solidarité ou à l’association Net’Espress qui s’occupent du ramassage. Vous pouvez les joindre à travers leurs contacts téléphoniques ou tout simplement par leur biais de leurs adresses électroniques. Les services proposés par ces structures professionnelles sont payants. Pour cela, vous pouvez faire la demande du devis en ligne gratuit et sans engagement afin de vous préparer financièrement pour les collectes.